Catalogues & Droits étrangers

Bienvenu dans notre section de droits étrangers.

Afin de contribuer à la diffusion de la littérature et de l’édition du Grand-Duché de Luxembourg à l’international, le programme Reading Luxembourg a décidé d’accorder une place de choix à la vente de droits étrangers au sein de sa stratégie. Outre une mutualisation de moyens et des formations destinées aux professionnels, la publication annuelle d’un catalogue à l’occasion de la Foire du Livre de Francfort constitue un des piliers de cette activité.

Ces catalogues de droits étrangers regroupent des titres qui relèvent d’un potentiel particulier pour la traduction et la diffusion à l’international. Depuis 2019, il se décline en trois volumes Books from Luxembourg selon les genres fictionnon-fiction et littérature pour enfants et jeunesse, mettant ainsi en évidence la richesse et la pluralité de la littérature et de l’édition du Luxembourg.

Par ailleurs, vous trouverez dans les dépliants ci-dessous toutes les informations sur les aides existantes : aide à la traduction par le ministère de la Culture du Luxembourg et aide à la publication pour maisons d’éditions par le Fonds culturel national du Luxembourg.

Si vous souhaitez recevoir des copies imprimées de ces catalogues, des informations sur les contacts foreign rights ou sur les aides, ou pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter.

Translation & publication grants
loading...
2019
loading...
2018
loading...

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Reading Luxembourg pour rester informés.