Reading Samuel Hamen & Marc Angel

L’auteur revient sur sa propre enfance, typiquement luxembourgeoise selon lui, des années 90 en tant qu’enfant de fonctionnaires. Il se penche de plus près sur divers faisceaux chronologiques et épisodes de sa première enfance à l’adolescence afin de démêler ce qui est vrai de ce qui n’est qu’une construction de ses pensées. N’est-il pas son propre obstacle dans ses efforts de remémoration ?

Samuel Hamen, né en 1988, a fréquenté le Lycée classique de Diekirch. Depuis 2013 il travaille à l’Université de Heidelberg à une thèse sur le poète et essayiste Thomas Kling. Il a publié dans des revues littéraires luxembourgeoise, allemandes et suisses et a reçu le Prix Hans-Bernhard-Schiff-Preis en 2016. Il travaille en tant que rédacteur culturel freelance e.a. pour D’Lëtzebuerger Land, ZEIT ONLINE et Radio 100komma7. Samuel Hamen est l’auteur du blog www.ltrtr.de.

Marc Angel est né à Diekirch en 1960. Pendant plus de vingt ans il a travaillé en tant que graphiste et illustrateur indépendant. Ayant initialement répondu principalement à des commandes, il s’est spécialisé entretemps dans la bande dessinée, la peinture et l’art graphique. Il a publié plusieurs œuvres sous le pseudonyme Mangro.

  • Samuel Hamen, Marc Angel, Zeeechen. Erzielungen a grafesch Geschichten, Éditions Guy Binsfeld, 2019.
  • Samuel Hamen, V wéi vreckt, w wéi Vitess. Erzielung, Éditions Guy Binsfeld, 2018.
Samuel Hamen Zeeechen
Éditions Guy Binsfeld
Acheter le livre en ligne: